Les Grands dossiers
 
Avis du Sysdau / Les Grands dossiers / Ligne à Grande Vitesse Bordeaux/Espagne

LGV Bordeaux/Espagne


Projet Ferroviaire Bordeaux/Espagne : Le Sysdau contribue au débat public ! 
 

Dans le cadre du débat public sur la LGV Bordeaux/Espagne, le Sysdau, représentant le niveau d'intercommunalité pertinent, a émis un avis remis au Gouvernement.

Vous pouvez le télécharger ici-même !

Parallèlement à la réalisation de la ligne LGV Sud Europe Atlantique entre Tours et Bordeaux, Réseau Ferré de France mène depuis 2003 des études dites "corridor atlantique" sur l'axe Bordeaux Espagne. 

Un débat public relatif à cette ligne à grande vitesse eu lieu entre les mois d'Août et de Décembre 2006.

Dès le mois de Mai 2007, le maître d'ouvrage a décidé d'étudier les investissements à réaliser sur la ligne existante et de poursuivre les études relatives à la création d'une ligne nouvelle à deux voies entre Bordeaux et l'Espagne.

A l'automne 2007, l'Etat, les régions Aquitaine et Midi Pyrénées et RFF ont signé un protocole pour la réalisation et les études concernant les lignes Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Espagne, regroupées sous l'appellation "Grands Projets du Sud Ouest".

 


 
 
Création graphique Captain Studios, réalisation et hébergement : Systonic