Vous êtes ici

Évaluation du SCoT / Commission [métropole active]

Dans le cadre de l'évaluation du SCoT de l'aire métropolitaine bordelaise, la seconde commission syndicale, portant sur la [métropole active], a eu lieu hier matin, 22 octobre 2019, au Sysdau. 
Présidée par Didier Mau, vice-président du Sysdau, maire du Pian-Médoc, la commission a présenté le bilan évaluation des effets du SCoT approuvé en 2014 sur les territoires, ainsi que l'état d’avancement des travaux de mise en œuvre, sur les thèmes de la dynamique économique, de l'aménagement commercial, de l'accessibilité aux pôles d’emploi, de la logistique urbaine, du tourisme et de l'œnotourisme, de la formation et de la recherche.
Une mise en perspective des questions commerciales à l’échelle de l’aire métropolitaine et de la Gironde a ensuite été réalisée par Laurent PUTZ, responsable du pôle Études, à la CCI Bordeaux Gironde.
Les échanges ont enfin porté sur les enjeux d’aménagement du territoire au regard des évolutions récentes et des tendances commerciales sur l’aire métropolitaine bordelaise.