La commission Évaluation [métropole à haut niveau de services]
Dans le cadre de l'évaluation du SCoT de l'aire métropolitaine bordelaise, la troisième commission syndicale portait sur la [métropole à haut niveau de services].
Elle a eu lieu le 4 novembre 2019, au Sysdau.
Elle traitait des thèmes d’organisation urbaine et centralités, d’habitat et démographie, des déplacements et transports.
Présidée par Michel Labardin, président du Sysdau, maire de Gradignan, la commission a présenté le bilan évaluation des effets du SCoT approuvé en 2014 sur les territoires, ainsi que l'état d’avancement des travaux de mise en œuvre, sur les thèmes de l’organisation urbaine, de l’habitat, et des mobilités et déplacements.
L’équipe du Sysdau a présenté les travaux des plans d’actions mobilités sur les territoires du SCoT, et Malika Mazouz et Rémi Saillard, de Iter coopérative de conseil en mobilités, ont montré que le contexte national, régional et local était propice à engager une démarche globale et prospective en matière de mobilités, à l’échelle de l’aire métropolitaine bordelaise, en accord avec Bordeaux métropole, la région Nouvelle-Aquitaine et le nouveau syndicat des mobilités, Nouvelle Aquitaine Mobilités.
Les documents présentés en Commission
> Trajectoire[s] du SCoT de l'aire métropolitaine bordelaise [métropole à haut niveau de services] - télécharger le document
> Présentation Mobilité, Coopérative de Conseil en mobilités Iter - télécharger le document / accès restreint